L’échauffement est très important pour éviter les blessures et préparer votre corps à tout soulèvement ou exercice intense que vous allez faire à la salle de sport. L’échauffement ne doit pas être négligé, ne vous lancez jamais directement dans une séance d’entraînement. En général, un échauffement de 5 à 15 minutes est idéal, suivi d’étirements profonds. Il est facile de réaliser un échauffement rapide et efficace si vous incorporez ces 5 exercices avant votre séance d’entraînement.
1. Sauter à la corde
Le saut à la corde est l’un des moyens les plus faciles de réchauffer votre corps et de faire battre votre cœur. Il suffit de faire quelques intervalles de 2 à 3 minutes de corde à sauter. C’est excellent pour vos bras et vos épaules.
2. Sauts à la corde
C’est un excellent entraînement pour le bas du corps et comme échauffement. Il fait travailler les ischio-jambiers, les quadriceps et les fessiers. Commencez par écarter légèrement les pieds de la largeur des épaules, les bras près de la poitrine, abaissez lentement les fesses vers le sol et sautez avec les talons. Faites 15 à 20 répétitions pour quelques séries.
3. Jumping Jacks
Les jumping jacks sont un échauffement classique qui fait travailler tout le corps et fait circuler le sang. Gardez vos bras et vos jambes forts pendant que vous sautez. Tirez vos omoplates vers l’arrière et concentrez-vous sur le mouvement. Vous pouvez faire jusqu’à 40 ou 50 répétitions.
4. Les fentes
Les fentes font travailler les hanches, les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers, le tronc et les muscles internes des cuisses. Elles sont excellentes pour développer l’endurance et la force du bas du corps. Vous pouvez faire 15 à 20 répétitions pour quelques séries.
5. Les pompes
Les pompes font des merveilles pour la force du haut du corps. Elles ciblent les muscles pectoraux, les épaules et les triceps. Si vous faites travailler votre tronc pendant les pompes, le bas de votre dos gagnera en force avec le temps. Faites 10 à 15 pompes en 3 séries.