Certains ont dit que le secret d’un cours de yoga transformateur et d’un cours de gym musculaire réside dans les paroles inspirantes des entraîneurs personnels et l’aide d’une excellente playlist musicale. Eh bien, même si ces éléments peuvent certainement aider, ce qui fait de toute séance d’entraînement plus qu’une corvée pour la vitalité et la bonne santé, c’est la connexion à votre bien-être par la respiration.
La respiration peut vous apporter puissance et grâce dans chaque mouvement. Une fois que vous avez pratiqué la respiration de manière appropriée, cela peut vous aider à réaliser votre potentiel extérieur et intérieur. Cependant, beaucoup de personnes ont perdu cette importante connexion en raison de l’anxiété, du stress, d’une mauvaise posture, d’un manque de conscience et de traumatismes.
Dans un cours de yoga, tous les pratiquants prêtent attention à la respiration et la relient aux mouvements avec une intention et une conscience totales. Selon un expert du yoga, apprendre la bonne façon de respirer peut tout améliorer. C’est particulièrement vrai pour ceux qui veulent améliorer leur entraînement musculaire.
En musculation, la respiration n’est pas seulement une question de stabilité et de force. Une respiration complète le long de la colonne vertébrale favorise l’équilibre de la respiration et du système nerveux. Connaître les meilleurs exercices de respiration pour contrôler sa respiration et son système nerveux peut améliorer vos performances optimales. Voici quelques-unes des techniques de respiration que vous devriez pratiquer :
– La respiration en sangle
Pour ce faire, vous devez vous asseoir bien droit. Enroulez la sangle de yoga autour de vous, en la croisant devant vous, sous le tronc, à la partie la plus large de la cage thoracique. Inspirez pour élargir la cage thoracique latéralement et expirez complètement. Gardez vos épaules et votre cou détendus.
– Respiration du canon et compressions du tronc
Tout comme l’inspiration du canon, asseyez-vous bien droit. Ensuite, pensez à la tige d’acier qui court le long de votre colonne vertébrale et qui vous soulève vers le ciel. Puis, expirez sans vous pencher en avant ni arrondir les épaules. Vous pouvez tenir ce vide pendant plusieurs minutes. Cela vous permettra de prendre conscience des muscles qui vous aideront à expirer. Inspirez lentement par le nez. À chaque respiration, concentrez-vous sur le fait de serrer les abdominaux comme si vous les contractiez vers la colonne vertébrale.
– Respiration puissante
Avant de soulever des poids, contractez votre plancher pelvien en serrant la base de votre colonne vertébrale. Ensuite, expirez lorsque vos muscles centraux commencent à se contracter. Ensuite, prenez une demi-inspiration tout en maintenant l’engagement des muscles centraux ainsi que la pression dans votre abdomen. Lorsque vous commencez à soulever des poids, expirez lentement en émettant un sifflement, comme si vous relâchiez une soupape de pression.
Si la respiration peut sembler simple, il s’agit plutôt d’une compétence ou d’un art. Chaque respiration intentionnelle peut renforcer la connexion entre le corps et l’esprit. Par la pratique, cette connexion peut être améliorée de façon spectaculaire. Il faut du temps pour pratiquer chaque technique de respiration. Lorsque vous continuez à pratiquer ces exercices de respiration, vous devez vous rappeler que la respiration est comme une langue et que l’écoute est le meilleur moyen de l’apprendre. Une fois que vous aurez pratiqué ces techniques de respiration correctement, vous pouvez garantir que vous n’obtiendrez que des résultats avec votre entraînement musculaire pour atteindre tous vos objectifs de remise en forme.