Le véganisme a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années. Vous pourriez avoir un cousin, un oncle, un ami ou un collègue qui est passé d’un régime carné typique à un mode de vie végétalien. Vous avez peut-être même fait la transition vous-même ! Ceux qui suivent un régime végétalien ne consomment ni viande ni produits d’origine animale. Ainsi, ils ne mangent pas de produits laitiers, de viande, de poisson, de volaille ou d’œufs. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les individus choisissent de passer au régime végétalien – cela peut être pour des raisons de santé, éthiques et environnementales. Cela peut être pour ces trois raisons combinées !
Les végétaliens mangent généralement des légumineuses, des légumes, des fruits, des noix, des graines, du tofu et des grains entiers. Certains végétaliens consomment des laits, des yaourts et des protéines à base de plantes. Il existe de nombreuses recettes de dupes que les végétaliens utilisent pour leurs favoris non végétaliens tels que le fromage !
Le régime végétalien peut être restrictif car il supprime les principaux groupes d’aliments. Puisqu’il élimine les principaux groupes d’aliments, si un végétalien ne fait pas attention, il peut se retrouver à manquer de vitamines et de nutriments importants ! C’est un régime et un mode de vie qui doivent être abordés avec prudence et précision pour s’assurer qu’un individu réponde à tous ses besoins nutritionnels, afin que sa santé n’en souffre pas.
1. Acides gras oméga-3
Les acides gras oméga-3 sont extrêmement importants pour votre cœur. Des quantités élevées d’acides gras oméga-3 se trouvent dans les œufs et le poisson.
2. Vitamine B12
La vitamine B12 se trouve dans les produits laitiers, le poisson, les œufs et la viande. La vitamine B12 aide à garder les cellules nerveuses et sanguines de votre corps en bonne santé. Il prévient l’anémie qui rend les gens faibles, fatigués et groggy.
3. Créatine
La créatine aide les cellules musculaires à produire de l’énergie, favorise la croissance musculaire et abaisse la glycémie. Il peut même aider à combattre le diabète ! Pour les hommes, cela peut aider à augmenter leur taux de testostérone. La créatine se trouve dans la viande rouge et le poisson.