Si vous cherchez à faire passer vos résultats de santé et de forme physique au niveau supérieur, le jeûne intermittent peut être un excellent véhicule pour transformer votre apparence, vos performances et vos sensations.
Le jeûne intermittent implique des périodes cycliques de jeûne et de repas. Heureusement, il est suffisamment flexible pour s’adapter à votre emploi du temps et à votre routine quotidienne. C’est pourquoi tant de gens ont adopté le jeûne intermittent comme nouvelle méthode pour mincir.
Encore une fois, le jeûne intermittent n’est pas un régime. C’est plutôt un modèle d’alimentation. Tout au long de l’histoire, la nourriture n’a pas été aussi facilement disponible pour la consommation qu’elle l’est maintenant. À la plupart des coins de rue, vous verrez de la restauration rapide et dans la plupart des bâtiments, il y a au moins un distributeur automatique. Avec toutes ces commodités ci-dessus, il est rare de se sentir affamé !
Une méthode populaire de jeûne intermittent est la méthode 5:2. Elle consiste à manger très légèrement pendant 2 jours sur 7 jours. Divisez vos calories par 3 ou tenez-vous-en à 500 à 600 calories par jour-lumière. Évidemment, les jours varient de semaine en semaine. Pour commencer, vous ne voudriez pas que vos jours de lumière tombent les jours les plus chargés de la semaine.
La méthode du jour coupé fonctionne comme ceci : vous choisissez certaines heures de la journée où vous consommez vos repas, pour le reste de la journée, vous jeûnez. Ainsi, vous pouvez manger de 12 à 8 et jeûner pendant des heures en dehors de cette période.
Essayez-le pendant une semaine ou deux et vous pourrez tenir un journal des heures où vous mangez et jeûnez. Des études ont prouvé que le jeûne intermittent peut entraîner une perte de poids de 3 à 8 % sur une période de 3 à 4 semaines.
Analysez quelle méthode vous conviendra. Cela dépendra de votre niveau d’activité, de vos responsabilités et de votre vie professionnelle.